Découvrir les Calanques de Cassis via la terre est assez difficile, voire impossible pour visiter certains lieux oumoins pour en savourer la beauté. L’idéal est de partir vers la mer, ce qui assure des vues pittoresques, tout en permettant de s’amuser à bord, et surtout d’avoir une autre impression depuis la mer. Des excursions à bateau sont très prisées, mais l’idéal est de louer un voilier afin d’être en harmonie avec la nature tout en faisant les découvertes à son rythme.

Bon plan : Excursion en voilier pour visiter les calanques

Avant de partir, optez pour une location voilier marseille entre particuliers pour un loyer à partir de 50 euros par jour. A partir de là, vous pouvez choisir les plus beaux coins des calanques pour des excursions en mer que ce soit en hors-saison ou lors des périodes estivales. Cela vous permettra de faire des découvertes d’un autre œil avec des itinéraires particuliers en visitant des sites inaccessibles à pied ou d’autres moyens de transport. Via un voilier, vous pouvez accéder facilement à l’île de Riou, de visiter le Château d’If, l’Archipel du Frioul, Callelongue, Les Goudes, Figuerolles et Port-Miou.

Pourquoi choisir le voilier pour faire ses découvertes

Le voilier est un moyen de transport utilisé depuis la nuit des temps, toujours tendance pour faire des découvertes selon ses rythmes. Se promener dans les calanques de Cassis est un bon plan pour des excursions de quelques heures ou d’une journée, mais aussi un week-end dans un voilier avec ou sans skipper. Idéal pour toute la famille, car un voilier peut embarquer jusqu’à 15 personnes, avec des couchages pour tous. C’est selon le type de voilier, sa capacité et sa marque, mais le prix varie entre 15 à 700 euros par jour, ce qui vous laisse un large choix avec les centaines de voiliers disponibles sur le site de location. Apprécier en famille les falaises de Cassis pour des excursions de quelques heures en partant du port et faire ses excursions au cœur de Morgiou et Sormiou.